Dans un monde constamment bercé par le pessimisme et par la soif de posséder toujours davantage, dans un monde où notre obsession se tourne sans cesse vers le verre à moitié vide plutôt que celui à moitié plein, je décide ce soir d’être reconnaissant.
Je décide d’être reconnaissant car ce soir, je dormirai dans un appartement confortable alors que les SDF que je croise tous les jours dormiront dans la rue le ventre vide.
Je décide d’être reconnaissant car je suis libre de vivre ma foi tandis que d’autres sont systématiquement persécutés pour cela.
Je décide d’être reconnaissant car je suis entouré d’amis incroyables et d’une famille géniale alors que d’autres on perdus tous les êtres qui leurs étaient chers.
Je décide d’être reconnaissant car je suis libre de penser tandis qu’un jeune de mon âge sera prochainement crucifié pour avoir osé dire son opinion.
Le bonheur ne réside pas dans l’attente de ce que l’on n’a pas mais dans la reconnaissance de ce qu’on a la chance d’avoir. Le bonheur ne nous attend pas demain, le bonheur c’est vivre maintenant !
Magnifique !
Woaouhhhh …. super
bien vrai, je suis dans cette même dynamique, que Dieu nous aide a y perséverer
Très encourageant….