Joseph Gotte
Nous te aidons à trouver
Qu'est-ce que tu cherches?

À propos.

Un gars ordinaire, passionné par un Dieu extraordinaire.

J’ai l’habitude de me décrire ainsi. Au fil des années, cette foi – qui m’a été transmise sans m’être imposée par mes parents, tous deux pasteurs – m’a conduit hors du sentier bien tracé de mon quotidien de jeune normal pour goûter l’amour extraordinaire de Dieu pour moi et pour le monde.

Vivre sa jeunesse autrement (2016-2022)

En 2016, j’ai lancé ce blog autour d’une promesse : « Vivre sa jeunesse autrement ». J’avais à cœur de rejoindre ma génération dans ses défis, ses questionnements, sa quête de sens. Ma conviction était que mes amis et moi-même pouvions vivre nos jeunes années à rebours des représentations culturelles dominantes, souvent superficielles et consuméristes. Ce blog livrait différents regards sur le monde – le mien bien sûr, mais aussi celui d’autres croyants que je rencontrais. Autant d’éléments pour se faire une idée de ce qu’être jeune chrétien pouvait signifier au XXIe siècle. En 2019, j’ai publié dans la continuité le livre Vivre sa jeunesse autrement, 20 défis pour ma génération aux éditions Première Partie. Il constitue alors un condensé de mon témoignage, de mes réflexions et des messages qui m’animent et que je porte.

Un temps
comme celui-ci

Bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La foi en Dieu implique la foi en l'aubaine d'être né dans un tel siècle et au milieu d'une telle perdition. Elle commande une espérance qui dépasse toute nostalgie et toute utopie. Nous sommes là, c'est donc que le Créateur nous veut là. Nous sommes en un temps de misère, c'est donc le temps béni pour la miséricorde. Il faut tenir notre poste et être certains que nous ne pouvions pas mieux tomber.

Fabrice Hadjadj

L'aubaine d'être né en ce temps

Quelques remerciements…

Je tiens à remercier tout particulièrement Margaux Breton, Clément Valderrama, Kelly Wagnac et Élodie Bonin qui ont réalisé la plupart des photographies présentes sur ce blog ainsi que ma mère pour son aide précieuse dans la partie rédactionnelle. Sans oublier mon frère Timothée Gotte et Samuel Parvu pour la conception de ce site internet.