Joseph Gotte
Nous te aidons à trouver
Qu'est-ce que tu cherches?
célibat
/
/

Un encouragement pour nous, célibataires

Dire que le célibat n’est pas une période difficile, voire une souffrance, ce serait un mensonge de ma part. Voir son entourage en couple ou avec des enfants amplifie chaque jour ce sentiment de solitude, d’anormalité.


Patienter, essayer de se garder « pur » pour cette « autre » dont on ignore tout est un défi. Et en particulier pour ma génération « Tinder » : « rencontrer quelqu’un c’est où je veux, quand je veux, comme je veux ».

Seulement, mon cœur me rappelle que cette immédiateté sonne faux, qu’elle ne répond pas à mes désirs profonds : durabilité, qualité, solidité…

Je ne veux céder à ce « fast-food de l’affectivité », choisir la facilité, baisser mes attentes, brader qui je suis, ce en quoi je crois et ce à quoi j’aspire.

Alors je patiente. Mais pas seulement : je profite de cette saison de la vie dans laquelle je me trouve. J’apprends à apprécier ses particularités, ses avantages mais aussi ses difficultés.

Je remercie Dieu pour mon « aujourd’hui » et j’exerce ma confiance en Lui pour mon « lendemain ».

Si aujourd’hui tu te sens, comme moi, éprouvé(e) par le célibat, la solitude, j’aimerais t’encourager : cette saison ne devrait pas être une « salle d’attente », mais un temps précieux durant lequel notre caractère s’affine et notre résilience se fortifie. Ne perdons pas foi, patience et confiance ! 🙏🏼


À découvrir également :

Un message vidéo sur le thème « La saison du célibat », proposé en partenariat avec l’église Martin Luther King de Créteil.

Étiquettes:
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.